Porter plainte

Il y a plusieurs bonnes raisons de faire valoir vos droits...

Raisons de porter plainte

Pour l'établissement
  1. Identifier le problème;
  2. Réviser ses pratiques et ses règlements;
  3. Prendre les mesures nécessaires pour corriger le problème (formation, outils de communication, supervision, etc.);
  4. Améliorer la qualité des soins et des services rendus à l’usager.
Pour l'usager
  1. S’affirmer plus facilement et prendre sa place au coeur du système;
  2. Se questionner davantage;
  3. Comprendre le fonctionnement du réseau;
  4. Réparer une injustice;
  5. Expliquer ses insatisfactions et de donner son point de vue;
  6. Obtenir des explications ou des excuses dans certains cas;
  7. Participer à l’amélioration de la qualité des services.
Pour la société
  1. Éviter qu’une autre personne vive la même situation;
  2. Conserver la qualité des soins et des services;
  3. Transformer les mentalités;
  4. Faire tomber les préjugés face à une plainte.
Facturation
Je viens de recevoir une facture d’ambulance parce que j’ai été transféré d’un hôpital à un autre.

Je viens de recevoir une facture d’ambulance parce que j’ai été transféré d’un hôpital à un autre.

Amorcez votre démarche