Feuilletez ces liens d'intérêt
Aucun document publié
Un représentant a porté plainte concernant le manque d’équipements dans une urgence d’un centre hospitalier. L’usager avait un handicap physique.
À la suite de la plainte, l’équipement nécessaire a été acheté et les personnes ayant une mobilité réduite peuvent maintenant en bénéficier.
Un usager a été amené à l’urgence à la suite de l’application de la loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui (P-38). La prise en charge et les mesures de contrôle n’ont pas été appliquées correctement. L’usager a porté plainte en première instance. N’étant pas satisfait des conclusions, il a amené le dossier en deuxième instance.
À la suite de son analyse, le Protecteur du citoyen a émis 7 recommandations au CSSS. L’établissement a suivi toutes les recommandations.
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes du Saguenay-Lac-St-Jean est un organisme indépendant mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Il aide les usagers vivant des difficultés avec les établissement ou les ressources oeuvrant dans le secteur de la santé et des services sociaux.