Porter plainte

Raisons de porter plainte

Pour l'établissement
  1. Identifier le problème;
  2. Réviser ses pratiques et ses règlements;
  3. Prendre les mesures nécessaires pour corriger le problème (formation, outils de communication, supervision, etc.);
  4. Améliorer la qualité des soins et des services rendus à l’usager.
Pour l'usager
  1. S’affirmer plus facilement et prendre sa place au coeur du système;
  2. Se questionner davantage;
  3. Connaître ses droits et les faire respecter;
  4. Comprendre le fonctionnement du réseau;
  5. Réparer une injustice;
  6. Expliquer ses insatisfactions et de donner son point de vue;
  7. Obtenir des explications ou des excuses dans certains cas;
  8. Participer à l’amélioration de la qualité des services.
Pour la société
  1. Éviter qu’une autre personne vive la même situation;
  2. Conserver la qualité des soins et des services;
  3. Transformer les mentalités;
  4. Faire tomber les préjugés face à une plainte.
Maltraitance
Mon enfant est hébergé dans une famille d’accueil et on l’a privé de nourriture

Mon enfant est hébergé dans une famille d’accueil et on l’a privé de nourriture

error .main_table { border-spacing:3px; width:100%; } .php_error .title td { border:1px solid #AFAEAA; font-size:10pt; font-weight:bold; } .php_error td{ vertical-align:top; font-size:8pt; padding:3px 5px; } .php_error .backtrace {width:100%; border-collapse:collapse; border-spacing:0; border:1px solid #AFAEAA; border-top-style:outset; } .php_error .backtrace thead { background-color:#DCD9D4; border:1px solid #AFAEAA; font-weight:bold; } .php_error .backtrace thead td { padding-top:5px; } .php_error .backtrace .even { background-color:#EFEFEF; } .php_error .global-vars { white-space: pre-line; margin-top:10px; } .php_error .global-vars .column { float:left; width:18%; margin:0 1%; }
File:
Line: